Chapitre 1 : les booléens



image

Monica Sin-Ling Lam Monica Sin-Ling Lam est une informaticienne américaine et chercheuse en compilation de programmes et en systèmes de langages de programmation. Elle est professeure au département d'informatique de l'université Stanford. Elle contribue à la recherche sur un large éventail de sujets relatifs aux systèmes informatiques, notamment les compilateurs, l'analyse de programmes, les systèmes d'exploitation, la sécurité, l'architecture matérielle et l'informatique haute performance.




Entre 1844 et 1854, un mathématicien britannique, George Boole, crée une algèbre binaire, dite booléenne, n’acceptant que deux valeurs numériques : 0 et 1.

Grâce à Claude Shannon en 1938, cette algèbre aura de nombreuses applications en téléphonie et en informatique, notamment pour la représentation des données dont l’unité minimale est le bit 0/1.

Le but de ce chapitre est de présenter la notion de booléens et de manipuler quelques expressions booléennes simples.

On propose le déroulé suivant :
  1. un point de cours pour présenter les variables booléennes, les opérateurs booléens et les expressions booléennes avec, notamment, la manipulation de tables de vérité ;
  2. des exercices d'entraînement pour manipuler tous les concepts vus dans le cours.


Afficher le cours




Afficher les exercices




Il n'y a pas de ressources à télécharger.